Les Etoffes d’Exceptions

Une Maison se définit avant tout par son style. Les étoffes Le Manach sont un peu comme les pages d’un livre d’histoire qui nous raconterait la fabuleuse épopée du goût français. Les modèles font revivre le Grand Siècle, le XVIIe siècle, nous replongent dans l’élégance raffinée du XVIIIe siècle et évoquent les splendeurs du Premier Empire (1804-1814).

Précieuses sont les étoffes façonnées par Le Manach. La soie, les fils d’or et d’argent s’entrecroisent pour donner naissance à des étoffes incomparables dont la finesse et l’élégance laissent rêveur.

Le Manach a pour credo « cultiver l’excellence ». La manufacture obtint maintes fois des récompenses lors des expositions universelles de 1849, 1855, 1863… Celles-ci avaient pour but de montrer et valoriser le savoir-faire des industries en tout genre.

Depuis 1829, Le Manach a su cultiver le goût du beau. Les amateurs de belles étoffes ne s’y sont pas trompés : en témoigne la liste des lieux ornés des étoffes produites à Tours (musée des Arts Décoratifs de Paris, château de Compiègne, de Fontainebleau, Vaux le Vicomte, musée Getty, Palais Grand Ducal du Luxembourg, etc.).

Ce article est également disponible en EN.