La Maison Le Manach

La Maison Le Manach, fondée en 1829, célèbre près de deux siècles de création textile et est l’une des dernières Maisons françaises capable de reproduire des soieries et des velours sur des métiers à bras.

Son patrimoine est riche de nombreuses archives qui constituent une inépuisable source d’inspiration.

Du grand style classique à une décoration d’esprit très contemporaine, cette Maison résolument tournée vers l’avenir offre d’immenses possibilités notamment grâce au concept unique des Toiles et Nacrés de Tours. Ces belles étoffes sont personnalisables à l’infini grâce à une large gamme de coloris, à la variété des dessins et à la souplesse du tissage.

La Maison a été en 2006, l’une des premières sociétés françaises à recevoir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » marque de reconnaissance de l’Etat distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Le Manach jouit d’une réputation construite au fil des années et de son savoir-faire unique, attirant une clientèle de professionnels de haut niveau et de toutes sensibilités qui continuent de faire la renommée internationale de la Maison. Grande pourvoyeuse de monuments historiques, la Manufacture a retissé, entre autres, le damas vert du salon de musique de l’impératrice Eugénie au château de Compiègne, le lampas pour le boudoir du roi de Rome à fond bleu sombre et tissage d’or et d’argent, la brocatelle de la chambre du roi à Vaux le Vicomte…

Ce article est également disponible en EN.